Le domaine viticole du Chais Saint-Pierre situé en Saône et Loire a souhaité la création d'un site internet présentant sa production viticole.
Disposant d'une forte identité graphique, qu'il s'agisse du logotype et des étiquettes des vins, le domaine voulait qu'en visitant son site, l'utilisateur puisse comprendre que ces différents vins étaient réalisés traditionnellement, et que ceux-ci étaient le travail d'un homme.
L'accent a donc été mis sur l'Homme, le viticulteur qui travaille sa vigne, mis sur le lieu, lieu de dégustation, de découverte, de stockage et mis sur les bouteilles…
Beaucoup de formes géométriques simples sont visibles dans le logotype et sur les étiquettes de vins.
J'ai donc choisi de continuer de jouer avec ces éléments afin de créer un design dynamique.
Demande de la part des vignerons : Que l'accès aux différents vins soit le plus rapide possible :
Un bouton présentant l'ensemble des vins est donc visible sur l'ensemble des pages du site.
Consulter le site : www.chaissaintpierre.fr